Après avoir enseigné la danse de salon pendant 15 ans dans différentes associations, la découverte du tango argentin a été pour moi une rencontre passionnante et intense. Elle m’a permis de me découvrir et de faire évoluer ma danse en abordant d’une manière différente l’entrée en relation avec l’autre, l’improvisation, l’écoute de soi et de l’autre, mais aussi le travail sur l’axe, le poids du corps et la posture.

Parallèlement, l’accompagnement à la personne ayant toujours été au coeur de mon parcours professionnel (en tant qu’Educatrice de Jeunes Enfants et Accueillante en Lieu d’Accueil Enfants Parents), il m’a paru essentiel et évident d’associer la danse à l’accompagnement.

Je me suis donc formée en danse thérapie à l’ARTEC à Paris, avec Dominique HAUTREUX (Expression Sensitive). J’ai alors animé des ateliers de danse sensitive avec des séniors et des familles.

La richesse et l’intensité de mes expériences en danse libre avec les séniors m’ont donné envie d’y associer le tango, outil de communication, d’écoute, de lien. Bien que déjà convaincue, la formation « Tango thérapeutique pour les Ainés » à l’Université de Bourgogne à DIJON a été révélatrice pour moi de l’importance et des nombreux bienfaits de la danse quant au bien vieillir des personnes âgées. Je propose depuis, des ateliers qui associent la danse sensitive et le tango argentin.